L’île aux Ginkgos

Le Ginkgo Biloba : Tout un symbole pour Un Monde à  Refaire !

Son histoire :

Originaire d’Asie, cet arbre peut vivre plus de 2 000 ans et serait présent sur Terre depuis 270 millions d’années… Au Japon, le Ginkgo Biloba est considéré comme l’arbre de la croissance et de la longévité, à Tokyo la feuille de cet arbre est le symbole de la ville. C’est d’ailleurs cet    arbre qui a repoussé le premier après la bombe sur Hiroshima alors que la végétation était totalement détruite ! C’est une espèce hors du commun qui a résisté à toutes les variations climatiques de notre planète.

Vertus et bienfaits :

Le Ginkgo Biloba est essentiellement composé de Flavonoïdes qui sont de puissants antioxydants. Il permet également de ralentir le vieillissement des cellules et favorise la circulation sanguine. Il protège l’ensemble de l’organisme ce qui le rend plus vif et réactif.

Toutes les vertus de cet arbre ne sont pas encore connues !

Le Ginkgo Biloba à la Ferme de Refaire :

Nous souhaitons planter une forêt de 200 Ginkgos Bilobas à la ferme, arbre très symbolique pour les membres de l’association « Un Monde à Refaire ». Ils seront plantés près de l’éco-hameau, îlot de paix … A terme cet éco-hameau accueillera un ou des thérapeutes qui le souhaite(nt): l’île aux Ginkgos sera aussi l’île du thérapeute.

Parrainez un arbre et participez vous aussi à la plantation de cette forêt  ! 

 

Publicités