Souvent demandé: Lavande Arbre Ou Arbuste?

Quelle est la plus belle lavande?

la Lavandula stoechas, « lavande papillon » ou encore « lavande à toupet », est sans doute la plus originale des lavandes! Elle porte les plus grosses fleurs du genre et une floraison très particulière couronnée d’un toupet évoquant de petites ailes de papillons relevées.

Comment entretenir un arbre de lavande?

La lavande redoute l’excès d’humidité et doit donc être arrosée avec mesure pour ne pas asphyxier les racines.

  1. Arroser après la plantation lorsque la terre est sèche en surface.
  2. Une fois bien installée, la lavande ne requière plus d’arrosage.
  3. En pot, les arrosages sont plus fréquents.

Est-ce que la lavande craint le gel?

Au mieux, elle développe de larges feuilles molles, ne fleurit pas et devient très sensible au froid. Les froids extrêmes, surtout humides, font geler la lavande. Protéger les sujets en pot (contenant compris) avec un voile d’hivernage.

Où mettre la lavande dans le jardin?

Quand et comment planter la lavande? La lavande, petit arbuste méditerranéen dont les fleurs et le feuillage embaument l’air en été, se plait dans un sol pauvre, caillouteux voire aride, et une exposition bien ensoleillée. Plantez la lavande toute l’année, en pleine terre comme en pot, en évitant les périodes de gel.

You might be interested:  Quand Tailler Arbre Kiwi?

Quelle est la lavande la plus foncée?

Lavandula angustifolia ‘Hidcote’ – Lavande bleue foncée de jardin sec.

Quelle lavande choisir pour une haie?

Pour les lavandes angustifolia: Lorsqu’elles sont plantées individuellement elles peuvent être distancées de 70 cm et dans le cas de plantations en ligne un espace de 40 à 50 cm est suffisante pour former de belles haies.

Pourquoi ma lavande est sèche?

La lavande est une plante qui est capable de supporter la sécheresse, l’excès d’humidité au contraire lui est très néfaste: Le pourrissement de la plante: quand les conditions ne sont pas respectées, que le sol est trop riche, qu’elle est trop à l’ombre et donc dans un milieu trop humide.

Quand couper les fleurs de la lavande?

Il est nécessaire de tailler (légèrement) les jeunes plants trois fois dans l’année, pour qu’ils se densifient: en février, mars et avril. Un plant adulte (3 ans) ne sera taillé que deux fois dans l’année, en mars et août.

Pourquoi la lavande se couche?

On entend parfois qu’il faut tailler la lavande « légèrement » en coupant uniquement ses tiges de fleurs fannées à la fin de l’été. Car si vous la taillez trop « légèrement », la lavande va grandir et s’allonger excessivement d’année en année et le résultat: elle va finir par s’ouvrir, s’écraser.

Comment protéger la lavande en hiver?

DOIS-JE PROTÉGER MA LAVANDE POUR L’ HIVER? La neige agit naturellement comme un excellent isolant. Cependant, compte tenu des hivers imprévisibles, nous vous recommandons de recouvrir vos plants de lavande avec des branches de sapin et de pin ou, encore mieux, d’une toile hivernale.

You might be interested:  Question: Branche D Arbre Qui Tombe Chez Le Voisin?

Quelle est la lavande la plus rustique?

La lavandula angustifolia, appelée lavande vraie ou lavande officinale est un arbuste touffu, à racine pivotante, à feuilles gris argenté, étroites et aromatiques, se couvre de courts épis de fleurs, denses, très parfumées, bleu-violet, au mois de juin. C’ est une des lavandes les plus rustiques.

Comment redresser des Lavandes?

Les vieux pieds de lavande sont bien souvent dégarnis à leur base. Vous pouvez les rajeunir en supprimant près du sol les branches les plus anciennes, et en favorisant la ramification d’autres tiges en les taillant au-dessus d’un départ de jeunes pousses.

Quelle plantes associer à la lavande?

Combinaisons de lavande Le cas échéant, elle peut aussi s’ associer à merveille avec la santoline, le thym, l’ysopet et la sauge dans le propre jardin. Les gypsophiles, herbe-à-chats, sauge blanche des bois et compagnon rouge peuvent également être considérées comme plantes partenaires.

Est-ce que la lavande attire les insectes?

A l’inverse, la lavande attire les papillons, les abeilles et tous les insectes butineurs. On dit qu’il s’agit d’une plante vivace mellifère. Ses bienfaits ne sont donc plus à prouver… Dans le jardin, les fruitiers l’adorent car elle favorise l’arrivée des insectes en favorisant la pollinisation.

Comment faire pour planter la lavande?

Tassez bien tout autour et arrosez.

  1. Creuser un trou de plantation. La lavande est une plante très facile à vivre.
  2. Humidifier la motte si besoin. Labourez le fond du trou pour le décompacter et jetez dedans un peu d’engrais organique.
  3. Placer la lavande dans le trou.
  4. Tasser et arroser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *