Question: Quand Planter Un Arbre A Pompon?

Quand planter un arbre boule de neige?

La mise en terre se fait soit au printemps soit à l’automne. Plutôt facile à vivre, elle supporte tout type de sol, mais la sécheresse et l’excès de soleil entraînent une chute prématurée des feuilles. Offrez-lui donc, de préférence, une terre fraîche et humifère.

Où planter un boule de neige?

Planter la viorne. Ses gros pompons blancs printaniers font tout le charme de cette viorne (Viburnum opulus). Arbuste peu difficile quant à la nature du sol, plantez-le de préférence à mi-ombre, dans un massif ou en isolé, sur une pelouse.

Où planter un Viburnum?

Où planter la viorne? Plante des lisières de forêt, la viorne apprécie une exposition à mi-ombre. Facile à vivre, elle se plait aussi au soleil et à l’ombre, même s’il est préférable d’éviter le soleil brûlant et l’ombre totale. La viorne n’est pas non plus exigeante en ce qui concerne la nature du sol.

Quand planter les viornes?

octobre-avril: c’est durant l’hiver que vous pourrez planter vos viornes. Le choix est en cette saison très large chez les pépiniéristes et la reprise beaucoup plus facile. En outre, vous pourrez choisir votre variété préférée en fleur. Mais vous pouvez aussi planter le reste de l’année des plantes en pot.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Fabriquer Un Arbre En Carton?

Quel engrais pour boule de neige?

Pour la culture en pot: apportez un engrais organique complet de la fin du printemps à l’été pour fertiliser les plantes.

Comment tailler arbuste boule de neige?

Rabattre les branches choisies sur tout l’ arbuste à 30-40 cm de haut. A l’endroit de la coupe, choisir de préférence un œil tourné vers l’extérieur. Si vous avez décidé de rajeunir votre viorne en 3 ans, taillez chaque année 1/3 et gardez l’extérieur pour la dernière taille.

Quelle exposition pour un Viburnum?

Viburnum plicatum: en pratique Exposition: soleil, mi-ombre. Sol: drainé, frais, acide, fertile. Type de végétation: vivace.

Comment entretenir un boule de neige?

Taille et entretien du boule de neige Aucune taille n’est vraiment nécessaire mais elle peut s’avérer utile pour redonner de la densité à l’arbuste. Attendez la fin de la floraison si vous souhaitez réduire ou équilibrer la ramure. Le viorne Boule de neige est fréquemment attaqué par les pucerons.

Comment faire des boutures de boules de neige?

Comment faire des boutures de boules de neige?

  1. Coupez l’extrémité d’une tige herbacée non fleurie d’environ 10-15 cm.
  2. Retirez toutes les feuilles sur la moitié inférieure.
  3. Plantez votre tige dans un châssis rempli de terreau et de sable.
  4. Maintenez le sol frais, l’enracinement prend deux mois.

Quelle terre pour planter un Viburnum?

Plutôt faciles à cultiver, les Viburnum demandent peu d’entretien. La plupart sont très rustiques et se plairont au soleil ou à mi-ombre. Ils apprécient les sols riches, frais et bien drainés. Ils peuvent généralement s’accommoder de tout type de sol, mais ont une préférence pour les terrains acides.

You might be interested:  Comment Dessiner Un Arbre Sur Un Mur?

Comment planter un Viburnum opulus?

Planter la viorne: Déposez du compost et mélangez-le avec la terre du jardin. Trempez le conteneur dans l’eau quelques minutes. Placez le pied de viorne, faites attention à sa verticalité. Rebouchez les interstices avec le mélange terre du jardin/compost.

Quel arbre dans un petit jardin?

Les voici.

  • Le catalpa boule – le n°1 pour l’ombrage.
  • Le robinier boule – comme le catalpa mais en plus raffiné
  • L’érable boule – de l’ombre et de belles couleurs à l’automne.
  • Le savonnier – pour des fleurs en été
  • Le cerisier du Japon – une pluie de pétales roses.
  • L’ arbre de Judée – une floraison pas comme les autres.

Quand planter Viburnum Bodnantense?

Date de bouturage et de plantation de la viorne d’hiver Des boutures herbacées se font en été, à l’étouffée. La plantation se prévoit hors période de gel entre octobre et mars, de préférence à l’automne.

Pourquoi mon boule de neige ne fleurit pas?

Excès d’alimentation. Vous semblez indiquer que le feuillage de votre viorne ne se colore pas avant de tomber, ce qui indiquerait une activité végétative un peu exacerbée et militerait pour un excès d’alimentation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *