Ou Acheter Une Glycine En Arbre?

Où et comment planter une glycine?

Où planter la glycine? La glycine aime les sols non calcaire, plutôt sec, travaillés en profondeur et amendés en compost. Offrez lui une exposition chaude et ensoleillée, voire à mi-ombre, à l’abri des vents forts qui abiment ses boutons floraux à la fin de l’hiver.

Comment faire un arbre avec une glycine?

L’emplacement de plantation

  1. Creusez un trou de 40 cm en tous sens et plantez-y un tuteur en fer ou en bois imputrescible de 2,5 m que vous enfoncerez d’au moins 60 cm dans le sol à l’aide d’une masse.
  2. Plantez votre glycine au pied du tuteur et reboucher le trou.
  3. Tassez bien le collet de la plante.
  4. Arrosez abondamment.

Quel support pour la glycine?

Un grand piquet en bois de châtaignier conviendrait parfaitement. Il est impératif de choisir un tuteur résistant, sinon, quand elle aura atteint une taille importante, la glycine risque de se coucher avec le poids. Guidez une ou plusieurs pousses le long de ce tuteur. Attachez-les au tuteur avec des liens en raphia.

Comment rajeunir une glycine?

Pour rajeunir les glycines de plus de 10 ans, coupez l’un des troncs au ras du sol. Renouvelez l’opération chaque année sur les autres tiges. La glycine est assez vigoureuse pour redémarrer de nouvelles pousses. Elle sera également plus ramifiée et regarnira sa base.

You might be interested:  FAQ: Foudre Qui Tombe Sur Un Arbre?

Est-ce que la glycine pousse vite?

La Glycine est très vigoureuse et pousse vite: il n’ est pas rare que ses tiges s’allongent de plus d’un mètre en une année! La Glycine du Japon pousse en s’enroulant autour du support dans le sens des aiguilles d’une montre, tandis que c’ est le contraire pour la Glycine de Chine.

Quand planter les graines de glycine?

Quand semer la glycine? Semer la glycine en automne, en pots à chaud (18°C). La levée n’aura lieu qu’au printemps. Ou semer au printemps, toujours à l’extérieur après préparation, pour une levée dans la même saison.

Est-ce que la glycine est toxique?

La glycine est une plante toxique et irritante. Ce sont les gousses et les graines qui sont le plus souvent en cause dans les accidents chez l’enfant.

Où pousse la glycine?

La glycine apprécie tous les sols sauf les sols calcaires. Elle a une préférence pour les sols sableux, légèrement acides. Elle peut pousser dans un sol sec ou médiocre. Une glycine plantée dans un sol trop riche forme beaucoup de feuillage au détriment des fleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *