FAQ: Glycine Ou Arbre A Papillon?

Quel buddleia choisir?

Un choix de taille: grand ou nain?

  • Les plus grands (4 à 6 m): Buddleia globosa, Buddleia auriculata, Buddleja colvilei.
  • Les moyens (4 m): Buddleja macrostachya, Buddleja alternifolia ou Buddleia à feuilles alternes.
  • Les petits (1,50 à 3 m): Buddleja x weyeriana, Buddleja davidii, Buddleia Lochinch, Buddleja crispa.

Pourquoi arbre à papillon?

Pourquoi des papillons? L’ arbre aux papillons est un réservoir à nectar, avec des fleurs spécialement conçues pour être butinées par les papillons. Ce nectar très sucré est une raison de plus pour attirer les papillons qui adorent le sucre.

Quelle exposition pour buddleia?

L’Arbre à papillons peut s’adapter autant sur un sol léger, sain, même sec et caillouteux en situation ensoleillée. Les autres espèces de Buddleia auront également besoin de plein soleil, à l’abri des vents forts, et préfèreront un sol profond, drainé, même si un sol pauvre et calcaire ne les gênera pas.

Où planter mon buddleia?

Il préfère les sols secs et pauvres, bien drainés. Vous n’aurez pas besoin d’amender le sol ou de lui apporter de l’engrais, c’est même déconseillé car le feuillage et la croissance des branches seraient privilégiées au détriment de la floraison.

You might be interested:  Question: Arbre Pour Faire De L'Ombre Qui Pousse Vite?

Quelle terre pour arbre à papillon?

Les Arbres à papillons se contentent de n’importe quel sol, même médiocre, seul exigence: qu’il soit bien drainé. Un sol trop riche favoriserait le feuillage au détriment des fleurs. Dans un sol profond, ils présenteront une résistance accrue à la sécheresse.

Quand tailler les arbres à papillons?

Les inflorescences fanées de l’ arbre aux papillons ne sont vraiment pas esthétiques, il est donc recommandé de les supprimer après la floraison. La taille proprement dite se fait à la fin de l’hiver ou au début du printemps, en général en mars, pas trop tôt.

Comment se débarrasser d’un arbre à papillon?

Pour notre naturaliste, il faudrait donc être sans pitié avec les arbres à papillon: “les couper, mais pas seulement, car ils repoussent! Il faut idéalement les dessoucher”. D’autres solutions existent pour attirer les papillons dans son jardin.

Comment se débarrasser d’un buddleia?

Nota bene: si vous avez chez vous l’espèce-type et que son caractère invasif vous inquiète: tailler fortement l’arbuste juste avant la formation des graines! Le problème sera réglé. Le Buddléia contient de l’aucubine et d’autres terpénoïdes toxiques par ingestion dans ses feuilles et ses rameaux.

Comment arroser un arbre à papillons?

Fréquence des arrosages de l’ arbre aux papillons La première année, arroser une fois par semaine entre mai et septembre. Apporter 10 l d’eau (un arrosoir) environ. Renouveler ces applications par la suite, en été, en cas de sécheresse prolongée.

Quelle exposition pour un lilas des Indes?

Le lagerstroemia a besoin d ‘une exposition ensoleillée et de chaleur à l’abri du vent pour garantir une floraison généreuse et durable. Le lilas des Indes apprécie les terres riches, profondes, humifères, légères et bien drainées. Evitez les terrains calcaires, salés ou trop secs durant l’été.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Peindre Un Arbre À L Acrylique?

Comment déplacer un buddleia?

il n’y a pas de problème pour transplanter à cette saison. avant de le déplanter, il va falloir le tailler assez sévèrement! tu peux commencer a l’éclaircir de l’intérieur et ensuite le rabattre à environ 50 cm du sol. ( ça parait sévère mais c’est nécessaire pour l’inciter à reprendre plus vite).

Pourquoi le buddleia attire les papillons?

Certes, ses longues inflorescences (de 20 à 70 cm) couvertes de petites fleurs bleu pâle, mauve, pourpre, vieux rose, blanc, attirent les papillons grâce à leur nectar. Résultat: quand l’arbuste se propage, il devient vite invasif, chasse les autres plantes et vient bloquer la reproduction des papillons qu’il attire.

Comment couper les fleurs fanées du buddleia?

Retirez les inflorescences fanées au cours de la floraison. Cela veut dire qu’il faut cueillir ou couper les fleurs fanées pendant que l’arbuste fleurit encore. Les fleurs fanées commenceront à brunir et à se flétrir. Coupez-les au point où elles sont rattachées au rameau.

Comment multiplier le buddleia?

Bouture du buddleia

  1. Prélever l’été les boutures de 15 cm sur bois semi-aoûté (pas encore dur)
  2. Supprimer les feuilles du bas pour ne garder qu’une paire de feuilles.
  3. Tremper éventuellement la base dans de la poudre d’hormone de bouturage.
  4. Planter les boutures dans du terreau spécial bouturage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *